Les soucis de santé sont courants et de diverses nature. Il est possible de se traiter soi-même dans certains cas tandis que dans d’autres cas vous devez vous rendre auprès de votre médecin traitant. Les horaires du cabinet de consultation d’un médecin généraliste sont connus et il y est majoritairement présent de jour. Cependant, un membre de la famille aussi fragile qu’un enfant peut manifester des symptômes de la fièvre à 3 h du matin. Provoquant ainsi un grand stress chez ses parents. Dans ce cas, un médecin de garde pourra certainement prendre en charge l’enfant, puisque son cabinet reste ouvert la nuit comme les jours fériés.

La profession de médecin de garde

Le médecin de garde est un professionnel habilité à s’occuper de la plupart des problèmes de santé et qui assure une permanence de soins. Un médecin de garde est un médecin généraliste ou spécialiste de santé, volontaire pour travailler dans différentes structures en milieu urbain, périurbain ou rural. Pour vos besoins, découvrez ce service pour trouver rapidement un médecin de garde dans votre région. Ce professionnel vous communique généralement le début de sa garde au téléphone et est opérationnel de nuit pendant les jours fériés et le dimanche. La consultation a généralement lieu dans son cabinet médical la journée du samedi.

Trouver un docteur de garde à proximité

La garde d’un médecin se déroule en dehors des horaires habituels. Elle se passe généralement entre 20 heures et 8 heures tous les jours, y compris le week-end et les jours fériés. Vous pouvez obtenir les coordonnées d’un médecin de garde sur son répondeur ou à l’accueil de son cabinet en vous rendant sur place. Ce professionnel de la santé peut se déplacer à votre domicile ou alors vous accueillir dans son cabinet. Il suffit par ailleurs d’aller voir sur internet pour obtenir les coordonnées d’un médecin de garde près de chez vous.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.