On a souvent l’habitude de dire ‘’à situation exceptionnelle, de mesures exceptionnelles’’ et c’est ce qui nous permet véritablement aujourd’hui de ne pas totalement nous dispenser de nos vieilles habitudes. La crise sanitaire qui plane depuis le dernier trimestre 2019 « coronavirus » nous a obligé à nous infliger bon nombre de restrictions notamment la limitation des déplacements. Pour mieux contrôler ce mal, on ne peut plus se pavaner dans les lieux publics comme les musées comme on le faisait avant, c’est quasiment impossible, mais certains musées ont trouvé le juste moyen de nous faire visiter leur espace en ligne. Une mesure adéquate pour assouvir un tant soit peu le désir des uns et des autres de découvrir certains mussés dans leur moindre détail. On se prêtera à l’exercice de vous énumérer quelques musées mondiaux qui offrent les opportunités de visite en ligne.

Le Rijksmuseum

Cet espace touristique américain situé à Amsterdam qui attire des millions de touristes par an se trouve dans l’obligation de proposer des visites en ligne à ses consommateurs. Pour des raisons que nul n’ignore, le Rijksmuseum ne peut plus permettre de visites physiques aux visiteurs, mais ils pourront visiter ses collections (Rembrandt, Vermeer…).  Le Rijksmuseum profite d’une numérisation très avancée grâce au projet ‘’Arts et Culture’’ de Google.

Le Musée du Louvre à Paris

Tout visiteur qui se connecte actuellement au site internet du Louvre peut profiter de meilleur moment de visite virtuelle avec la découverte (des antiquités égyptiennes, la galerie Apollon, le Louvre médiéval…). Notons que la technologie de navigation exploitable sur ce site est encore vieillotte, mais ce n’est pas pour autant que la navigation est déplaisante.

Le victoria and Albert Museum

Basé à Londres, ce musée est aussi l’un des musées qui profitent de la bonne grâce de la plateforme ‘’Art et Culture’’ de Google. Sur la plateforme de cet espace, vous aurez le plaisir de consulter quelques échantillons des 5000 œuvres du musée londonien qui suscitent en vous de sensations fortes avec leur design type et d’arts décoratifs.

Une visite virtuelle sur le Mona en Tasmanie

Sans aucune hésitation, nous nous permettons d’affirmer que c’est le plus impressionnant des musées d’Australie très riche en couleur culturelle et très immenses Arts. Ce musée séduit par son extravagance et son élégance et comble le vide de ses visiteurs. Ceux qui ont eu la chance de mettre une fois leur pied sur cet espace savent de quoi on parle ici.

Le Museum of Modern Art (MoMA)

Il est possible pour chacun de jeter un coup d’œil aux différentes œuvres que détient ce musée. Google s’est donné le plaisir de vous mettre à disposition 129 photographies des œuvres de MoMA.

Le musée de la Libération

Ce nouveau musée parisien est mis sur les fonts baptismaux vers août 2019 dans le cadre de la célébration des 75ans de la libération de Paris. On peut le retrouver à la place Denfert-Rochereau, à travers ce musée, vous redécouvrirez l’histoire parisienne au travers des ténors Jean Moulin et le Général Leclerc.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.