Google propose aux entreprises différents outils gratuits pour les aider à se développer et à gérer facilement leur présence en ligne. Parmi ces outils, il y a la fiche Google My Business, et c’est parfait pour améliorer le référencement local. Si vous souhaitez booster votre visibilité, vous allez découvrir en détail ce que c’est exactement la fiche Google My Business.

La fiche Google My Business proprement dite

La fiche Google My Business que les internautes trouvent sur la partie supérieure droite du moteur de recherche est comme une carte de visite de l’entreprise sur Internet. Elle met en avant toutes les informations essentielles la concernant : horaires d’ouverture du magasin, adresse physique, coordonnées, site web… Cette fiche est faite pour les commerces et les magasins qui veulent améliorer leur visibilité locale, et donc, le référencement local, car l’adresse est liée à Google Maps afin que les internautes trouvent facilement l’entreprise. Son utilisation est gratuite et illimitée. Sa particularité est qu’elle est interactive. Les consommateurs ont la possibilité de noter l’entreprise depuis cette fiche et d’y déposer un avis sur leur expérience. Grâce à la réciprocité, l’entreprise peut aussi répondre à tous les commentaires.

Les étapes pour créer une fiche Google My Business

Il est facile de créer une fiche Google My Business, car il faut seulement suivre quelques étapes. Ouvrez Google My Business, inscrivez-vous avec votre adresse Gmail, et ajoutez votre établissement. On vous demandera après de saisir les informations basiques en rapport avec votre entreprise comme la catégorie de votre activité, votre adresse, votre site, vos horaires d’ouverture… C’est grâce à tous ces éléments que Google va créer votre fiche. Après, vous allez donner une petite description de votre entreprise. N’hésitez pas à mettre des photos de votre établissement, de votre logo… Pour supprimer cette fiche, cliquez ici supprimer-fiche.com.

L’importance d’avoir une fiche Google My Business

Avoir une fiche Google My Business permet d’acquérir de nouveaux clients, et c’est une grande opportunité pour le référencement naturel local. En effet, quand un internaute fait une recherche sur le moteur de recherche Google, ce dernier essaye de lui donner des réponses pertinentes, personnalisées et précises suivant sa position géographique. Si vous avez une fiche Google My Business, le géant américain de l’informatique proposera votre entreprise aux internautes s’ils font une recherche suivant leur position géographique. Donc, grâce à cette fiche, vous serez visible dans votre zone de chalandise. Cet outil est excellent pour cibler les internautes locaux et en même temps booster la visibilité.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.