S’il vous arrive de rechercher sur internet des films gratuits à télécharger, vous êtes sûrement déjà tombé sur YggTorrent dans vos recherches sur Google. Ce site fait partie des premiers résultats que vous verrez. Mais malheureusement, ce site ne pourra plus vous aider à l’avenir. En effet, il vient d’être bloqué par Google et par les FAI Français.

La présentation générale de YggTorrent

La plateforme YggTorrent a été créée en 2017. Il contient du contenu numérique audiovisuel. Il y a aussi des vidéo-ludiques, des e-books ainsi que des logiciels. C’est un site pirate, sur lequel les internautes peuvent télécharger des torrents. En effet, YggTorrent met à la disposition de tous, des liens de téléchargement divers.

Il permet à ses visiteurs de chercher et de télécharger des fichiers torrent mais il fait aussi beaucoup plus. YggTorrent permet également à ses visiteurs, d’ajouter des fichiers torrent au site. De cette manière, les visiteurs eux-mêmes, agrandissent les offres du site. Selon Alexa, c’est le 35ème site le plus visité en France. Il est aussi considéré comme le premier dans la catégorie BitTorrent depuis le premier janvier 2020. Avec toutes ces informations, on ne peut plus douter de l’attrait de ce site. Il a su conquérir le cœur des internautes. Mais il n’est pas apprécié de tout le monde. À plusieurs reprises, ce site a déjà reçu des plaintes. Les ayant-droits ont à plusieurs reprises, manifesté leur mécontentement face à sa présence en ligne.

Le blocage du site YggTorrent.se

En effet, YggTorrent vient d’être bloqué. Il a pris un nouveau nom de domaine pour ne pas disparaître. Néanmoins pour le moment, il reste accessible à ses deux adresses. Donc pour le moment, vous pouvez peut-être y accéder encore sur son ancienne adresse. Mais YggTorrent est en train de procéder à une migration sur son nouveau nom de domaine.

En premier lieu, le site est inaccessible via la plupart des FAI français. Ils ont été les premiers à commencer à appliquer des sanctions contre le site pirate. Après avoir reçu à nouveau des plaintes des ayant-droits, ils ont décidés de réagir. Maintenant les Français ne pourront plus accéder au site comme auparavant. Néanmoins pour l’instant, la mesure ne dépasse pas encore le territoire français. Donc en passant par un VPN, vous pourrez accéder à ce site à travers de leur ancien nom de domaine. Profitez-en pour télécharger tout ce que vous devez en attendant.

Google a été le deuxième à réagir. Le géant fait tout pour désindexer le site pirate. Il fait disparaître peu à peu de la liste de ses résultats, les pages associées au nouveau nom de domaine qui est en l’occurrence YggTorrent.si. Ainsi il veut empêcher le trafic de passer simplement du domaine .se à celui de .si.

Ce n’est pas la première fois que YggTorrent est confronté à ce genre de problème. Néanmoins chaque fois, il essaie de changer de nom de domaine pour y échapper. Alors on se demande si cela va toujours se passer de cette manière.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.