Les gens sont assez stressés. Et on ne sait pas se détendre. Alors, quelle est la solution ? C’est peut-être tirer le meilleur parti du temps libre potentiel dont nous disposons, en particulier nos week-ends. C’est comme si beaucoup d’entre nous n’utilisaient que le samedi et le dimanche pour rattraper leur retard au travail et dormir, mais il existe des moyens de maximiser ce temps de week-end pour retourner au travail le lundi en se sentant plus énergique et plus heureux. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils de relaxation et quelques astuces pour passer un bon week-end.

1. Éloignez-vous de votre téléphone pendant quelques heures

Les règles d’utilisation du téléphone pendant le week-end peuvent être utiles. Peut-être vérifier votre téléphone pour les SMS ou les e-mails seulement une fois par heure, au lieu de tout le temps. Ou désactiver les notifications sur votre téléphone lorsque vous ne travaillez pas. Si vous voulez être vraiment audacieux, essayez de laisser votre téléphone à la maison pendant certaines activités du week-end, ou même de le laisser en mode avion pendant le déjeuner ou un rendez-vous avec des amis. Si vous allez utiliser le téléphone, pourquoi ne pas l’utiliser pour jouer et se relaxer, ou même jouer d’une manière responsable sur https://www.casino777.ch/fr/.

2. Restez dans l’instant

Trouvez des moyens de concentrer votre esprit sur l’endroit où vous vous trouvez dans le moment présent, sur ce que vous faites à ce moment-là et sur ce que vous ressentez. On recommande ce qu’on appelle la “méditation des cinq sens”. Pour ce faire, vous vous immobilisez et vous vous concentrez sur ce que vous ressentez. Remarquez cinq choses que vous pouvez voir. Puis quatre que vous pouvez ressentir. Trois que vous pouvez entendre. Deux que vous pouvez déguster. Celui que vous pouvez sentir. Penser à ces sens et à ce que vous vivez peut vous aider à calmer votre esprit et à vous détendre. Et vous n’êtes pas obligé de suivre exactement ce livre de jeu. « Quoi que vous vouliez faire avec les cinq sens… comptez-les simplement à rebours. »

3. Essayez de traiter votre week-end comme des mini-vacances.

Traiter nos week-ends comme des mini-vacances change en fait nos comportements. Les personnes qui font cela restent au lit un peu plus longtemps, ou se blottissent un peu plus avec leur personne spéciale, ou passent un peu plus de temps à manger et moins de temps aux tâches ménagères et aux responsabilités professionnelles. En fait, l’état d’esprit du « week-end en tant que vacances » vous aide à être plus connecté au moment présent. “Le temps s’arrête un peu… C’est comme si tu respirais enfin.”

5. Concentrez-vous sur la création de nouveaux souvenirs, plutôt que de simplement ressasser la semaine de travail.

Pour profiter au maximum du temps de qualité avec vos amis et vos proches, efforcez-vous de parler le moins possible du travail. Borges dit que nous devrions recadrer nos lieux de rencontre : arrêtez de les considérer comme des opportunités de rattraper leur retard, mais plutôt comme des opportunités de créer de nouveaux souvenirs et d’apprendre des choses sur les personnes que vous aimez que vous ne connaissiez pas auparavant. Posez des questions qui vont au-delà de « comment s’est passée votre semaine ? Peut-être demander à vos amis de vous raconter un souvenir de leur premier rendez-vous, ou l’histoire de leur chanson préférée et pourquoi ils l’aiment, ou quel super-héros ils seraient et pourquoi. TOUT sauf du travail.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.