Vous avez le plaisir de vivre dans une grande maison ? Pour qu’elle reste toujours en ordre, l’organisation est de mise. Pour que le ménage ne devienne pas chronophage, vous devez adopter quelques réflexes. Voici nos conseils pour un ménage parfait dans un logement de grande superficie.

Dressez un planning pour vous organiser

Chiffons, serpillière, aspirateur, chaque pièce demande un ménage particulier. En dressant la liste des tâches à réaliser, ne vous laissez pas distraire. Ensuite, décidez dans quel ordre vous voulez procéder. En général, vous commencez par les pièces communes comme  le salon puis continuez avec la salle de bain, la cuisine et les toilettes. Vous terminerez votre ménage par les chambres. Devant l’ampleur du travail, n’hésitez pas à faire appel à une femme de ménage pour vous prêter main forte. Vous pourrez ainsi vous partager les tâches nécessaires pour un logement toujours propre.

Pour que le ménage dans votre grande maison soit efficace, vous ne devez pas vous disperser. Concentrez-vous sur une pièce à la fois. Une fois terminée, vous pourrez passer à la suivante. Pensez à réserver une prestation de ménage à domicile pour vous aider à rendre votre logement étincelant ! Vous pourrez vous reposer sur ses compétences pour parvenir à chasser la poussière et nettoyer en profondeur.

Rangez chaque pièce

Une fois que vous avez choisi l’ordre dans lequel vous souhaitez procéder, commencez par ranger tous les objets qui ne sont pas à leur place. Si vous laissez le désordre s’installer, vous allez rapidement vous trouver submergé. Tout ce qui traîne doit retrouver sa place et vous jetterez les emballages. Une fois que vous aurez réalisé ce premier travail, vous pourrez faire appel à un professionnel pour un ménage à domicile. Elle pourra se charger du nettoyage puisque vous aurez préparé son intervention.

Bibelots, décorations, éléments à jeter, ce tri devrait vous aider à y voir plus clair. Dans la cuisine, prenez soin de ranger vos épices, vos ustensiles et de mettre tous les verres et assiettes au lave-vaisselle. En ce qui concerne la salle de bains, vous pouvez enlever les cheveux dans la douche ou la baignoire, jetez les vieux rasoirs et les emballages vides. Dans les chambres, prenez soin de ranger vos livres, les vêtements ainsi que tous les objets qui ne sont pas à leur place.

Une fois que vous aurez rangé et trié chacune des pièces, vous pourrez accueillir une aide de ménage à domicile. Elle pourra se charger des poussières, de passer l’aspirateur et de laver les sols. Vous devez vous assurer qu’elle puisse travailler dans les meilleures conditions donc pensez à faire le nécessaire avant sa venue.

Suivez les règles de nettoyage

Une fois que vous avez tout rangé, place au nettoyage ! La règle consiste à nettoyer du haut vers le bas. Vous procéderez donc au dépoussiérage des lampes, des étagères puis des meubles avec un chiffon microfibre.

En ce qui concerne les sanitaires, une éponge sera votre meilleure alliée. Lorsque vous faites appel à une professionnelle du ménage à domicile, elle pulvérise du nettoyant partout et le laisse agir. Pendant ce temps, elle pourra s’occuper des étagères et du porte-serviettes. Dans la cuisine, elle se chargera de nettoyer le four, l’évier et le plan de travail. Son organisation est optimale pour avoir le temps de réaliser un nettoyage complet.

Une fois les travaux en hauteur et les poussières réalisées, vous pourrez prendre soin de vos sols. L’aspirateur-balai est l’idéal pour nettoyer les tapis ou les moquettes en profondeur. Pour les sols lavables de la cuisine et de la salle de bain, la serpillère s’impose. Une fois cette dernière étape réalisée, vous profiterez du confort d’une grande maison propre.

Déléguez à une femme de ménage

La règle pour conserver une grande maison parfaitement propre est la régularité. Vous ne pouvez pas oublier certaines tâches au risque d’être débordé rapidement. Pour éviter cette situation, vous pouvez programmer des interventions de ménage à domicile. Une à deux fois par semaine, une professionnelle pourra se charger de l’entretien de votre logement. Préparez un planning et réservez à l’avance pour vous assurer qu’elle fera le nécessaire. Pour une grande maison, mieux vaut prévoir plusieurs heures de ménage. Vous aurez le plaisir de constater le résultat !

Lorsqu’elle se déplace pour nettoyer votre logement, vous pouvez lui confier certaines tâches. Vous vous chargerez du tri et du rangement tandis que les autres étapes seront réalisées par ses soins. Vous aurez la certitude de profiter pleinement de votre grande maison puisqu’elle sera parfaitement entretenue.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.