Votre rêve est de devenir propriétaire, mais vous souhaitez investir à l’étranger ? Si la Côte d’Ivoire fait partie de votre sélection de pays où investir, sachez que ce sera un investissement sûr et rentable. D’ailleurs, c’est prouvé par le nombre d’investisseurs professionnels et particuliers qui ont décidé de choisir le pays et qui sont contents de leur choix. Pour réussir votre projet d’investissement immobilier en Côte d’Ivoire, suivez nos conseils.

Pourquoi choisir la Côte d’Ivoire ?

L’immobilier en Côte d’Ivoire est prospère, car c’est un pays propice à ce type d’investissement. D’ailleurs, c’est un secteur porteur dans le territoire, et ce, que ce soit pour les locaux que pour les investisseurs étrangers. Dans le pays, de gros et de petits investissements se passent surtout dans les grandes villes comme Abidjan où les infrastructures se multiplient. On y constate une évolution rapide de la population avec des besoins de logements. Ces grandes villes ont ainsi besoin de logements à louer et à vendre, d’immeubles de location, de résidences meublées, d’hôtels… Mais il faut choisir dans quel domaine se lancer pour un investissement dans l’immobilier en Côte d’Ivoire. Néanmoins, vu que le tourisme s’y développe bien, la meilleure opportunité est d’investir dans les immeubles que l’on peut rénover et transformer en hôtels ou en appartements à louer. Avec un certain standing et de l’originalité tout en étant accessibles et sécurisés, ils trouveront vite des locataires. À part les immeubles, notons encore les résidences meublées de qualité avec l’électricité, l’eau courante, Internet… Pour ce qui est du climat sociopolitique en Côte d’Ivoire, c’est calme depuis plusieurs années.

Les divers moyens d’investir dans l’immobilier en Côte d’Ivoire

En Côte d’Ivoire, il y a différentes manières d’investir dans l’immobilier, et chacune a ses avantages et ses inconvénients. Il y a l’acquisition de propriétés résidentielles, l’achat d’un terrain et la construction d’une habitation ainsi que l’achat immobilier commercial.

  • L’acquisition de propriétés résidentielles: C’est e fait d’acheter un bien immobilier : maison, appartement… et à le louer. Grâce à une propriété locative, on génère des revenus passifs sans véritable effort. Ce type d’investissement crée ainsi de la richesse en raison des loyers perçus auprès des locataires.
  • L’achat d’un terrain et la construction d’une habitation: l’autre moyen d’investir dans l’immobilier en Côte d’Ivoire est d’acquérir un terrain constructible et de lui ajouter de la valeur. Pour ce faire, on y construit par exemple une maison. Il y aura plus de bénéfices que de vendre le terrain tel qu’il est. C’est ce que l’on appelle promotion immobilière, on donne au terrain sa valeur maximale pour le revendre après.

    cote d'ivoire immobilier
    Crédits : Pixabay
  • L’achat immobilier commercial: En Côte d’Ivoire, l’immobilier commercial est très rentable par rapport à l’immobilier résidentiel, car il donne des rendements plus élevés et plus intéressants. Toutefois, ce type d’investissement exige des ressources financières et des compétences. Idéalement, on fait un partenariat avec d’autres investisseurs.

Qu’importe le type d’investissement que vous avez choisi, il est indispensable d’être attentif au prix de l’immobilier en Côte d’Ivoire. Quoi qu’il en soit, c’est stable même si cela dépend du niveau de standing exigé.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.