Survêtement, leggings, jegging, tregging, il existe différents vêtements conçus pour faire du sport. Cependant, c’est le leggings et le survêtement qui sont les plus connus. Très à la mode dans les années 1990, le survêtement a laissé sa place au leggings au début des années 2010. Dans les salles de sport, les femmes ne juraient plus que par les leggings. D’où vient cet intérêt soudain pour le leggings ? Quelle est la différence entre le survêtement et ce pantalon moulant ? Pourquoi le legging est-il considéré comme un véritable allié minceur ? Pour en savoir davantage sur le sujet, on vous invite à lire cet article.

Leggings et survêtement, lequel choisir ?

Avant tout, il faut préciser qu’il existe une grande différence entre le leggings et le survêtement. Comme cité ci-haut, l’autre commence tout juste son ascension, alors que l’un n’est plus vraiment à la mode. Si montrer ses formes était auparavant tabou, aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Le port de leggings ne dérange plus, contrairement à ce qui se passait en 2017-2018. On reprochait à ce pantalon serré d’être trop moulant. Il était même interdit de le porter dans certaines cultures. Au fil du temps, les mentalités ont changé. Les femmes peuvent porter le leggings au travail, dans les rues, dans les salles de sport… D’ailleurs, avec cette quête du corps parfait, les femmes sont fières de déambuler partout en mettant en avant leurs formes. Chose impossible avec le survêtement. Les fabricants de leggings vont même encore loin en proposant différents types de leggings : leggings de sudation, leggings minceur, legging anti cellulite… Ils envahissent le marché à tel point qu’on ne sait plus lequel choisir. Comment choisir le leggings minceur ou le leggings anti cellulite ? On en parle dans le paragraphe qui suit.

Comment choisir le legging anti cellulite ?

leggings anti cellulite
Crédits : Pixabay

Comme son nom l’indique, le legging anti cellulite permet d’éliminer l’apparence de peau d’orange. Il est également considéré comme l’allié minceur par excellence. En effet, outre le fait qu’il aide à se débarrasser de la cellulite, le legging anti cellulite aide aussi à perdre du poids. Son principe de fonctionnement est simple. Tout en serrant les muscles, le leggings masse la peau et la rend plus douce et plus ferme. À chaque frottement, les fibres du leggings libèrent des actifs amincissants dont le rôle principal est de dissoudre l’amas de graisse enfoui sous l’hypoderme, la partie la plus profonde de la peau. Pour choisir le leggings, il est donc primordial de vérifier s’il contient ces composants. Ensuite, il faut qu’il y ait de l’élasthanne dans ses matériaux de fabrication. Cela lui permet de garder son élasticité, peu importe le nombre d’utilisations. Avec les différents modèles disponibles sur le marché, il est difficile de trouver lequel est le plus efficace. Pour faciliter le choix, l’idéal serait de se référer au matériau de fabrication. Il faut privilégier les matériaux respirant, doux et flexibles comme le polyamide, le polyester, le spandex ou encore le nylon.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.