Vous envisagez de construire une piscine dans votre jardin ? Eh bien, n’oubliez pas d’aménager les bordures pour faciliter l’entrée et la sortie. Pour cela, la meilleure solution est l’installation de margelles de piscine. Disponibles en différents matériaux, les margelles de piscine entourent les bassins de piscines enterrés. Pour être plus clair, les margelles sont les trottoirs de piscine. Dans cet article, on va vous expliquer à quoi servent les margelles, quels sont les différents types de margelles et comment les choisir ? Bonne lecture !

Les margelles de piscine : à quoi servent-elles ?

Comme cité ci-haut, les margelles de piscine sont une sorte de trottoir que l’on installe autour d’une piscine enterrée. En effet, il est important d’habiller, mais aussi de sécuriser les abords d’une piscine avec la margelle. Cette dernière est le dernier élément qu’on met en place quand on construit une piscine. En général, les margelles de piscine ont trois fonctions. La première est d’assurer la sécurité. Effectivement, les margelles permettent de marcher le long de la piscine sans craindre les chutes. Fabriquées avec des matériaux antidérapants, les margelles diminuent les risques de glissade. Ensuite, elles assurent également la propreté du bassin. Surélevées, elles empêchent toutes sortes de pollutions (feuilles, insectes…) d’atterrir dans la piscine. Enfin, il y a le côté esthétique des margelles qui donnent à la piscine un aspect plus moderne. Il faut savoir qu’une piscine sans margelles a moins esthétique qu’une piscine avec margelles. Sur le marché, on peut trouver différents types de margelles. Nombreuses sont les boutiques de confiance qui en vendent. Et parmi ces dernières, il y a Reflex Boutique qui propose différents types de margelles, des revêtements de sol (carrelage, parquet…), etc.

Les différents types de margelles

margelle de piscine
Crédits : Pixabay

Aujourd’hui, on peut trouver différents types de margelles sur le marché. Parmi les plus prisés, il y a les margelles fabriquées en matériaux naturels : pierre et bois. On les choisit surtout pour mettre la piscine en valeur ou encore pour mettre la piscine en accord avec la décoration de la maison ou celle du jardin. De plus, il faut savoir que le bois et la pierre naturelle sont des matériaux indémodables. Ensuite, il y a les margelles en matériaux reconstitués. C’est une solution plus abordable par rapport aux margelles en bois ou en pierre naturelle. Enfin, on a les margelles en béton qui commencent à gagner en popularité. Plus résistant que les autres matériaux, le béton est plus noble et très économique. Maintenant, face à tout ce choix, la question est de savoir comment choisir la margelle. Quels sont les critères à prendre en compte avant l’achat ? Eh bien, il y a d’abord l’esthétique. Sachant que les margelles servent à apporter une touche de finition à la piscine, il est important de bien choisir les margelles. Après, il y a les prix. Il faut savoir que les margelles en matériaux naturels sont plus chères que les margelles en matériaux reconstitués et en béton. Le choix des margelles va donc dépendre du budget.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.