Dans la région de Normandie, il existe un département français qui propose une très bonne qualité de vie. Il s’agit de la Seine-Maritime. Tout comme le département de l’Eure, la Seine-Maritime se trouve à une heure de Paris. Elle fait partie des départements qui offrent plusieurs atouts économiques. Avec ses 6 278 km², la Seine-Maritime compte environ 1 257 900 habitants. Et on peut dire que le département attire beaucoup les entreprises. La Seine-Maritime compte aujourd’hui plus de 64 000 entreprises. Selon David Mercier DGS du département de l’Eure, la Seine-Maritime n’attire pas seulement les entreprises. Elle attire également les touristes. En effet, on y trouve quelques-uns des plus beaux villages de France.

Les villages à visiter en Seine-Maritime, par David Mercier DGS

Situé au creux d’une valleuse qui débouche sur la mer, Veules-les-Roses fait partie des plus anciens villages de la Seine-Maritime. Tout comme Giverny du département de l’Eure qui attirait les célèbres impressionnistes,  Veules-les-Roses attirait également les artistes comme Victor Hugo, etc. En effet, le village possède des bords de mer et des ruelles qui ne cessent d’attirer les amoureux des belles choses. Selon David Mercier DGS Eure, Veules-les-Roses est un petit paradis niché dans le Pays de Caux. Pour passer un petit moment de détente dans ce village, il existe quelques bonnes adresses où manger et dormir : Les Galets du maître cuisinier Frédéric Cauchye et le Relais hôtelier Douce France. Ensuite, il y a la petite commune d’Allouville-Bellefosse. Cette dernière est née de la fusion entre Bellefosse et Allouville en 1823. Classé parmi les plus beaux villages de la région de Normandie, il a servi de décor de film en 1980. Dans le village d’Allouville-Bellefosse, il existe un chêne âgé de 1 200 ans qui fait partie des arbres les plus remarquables de France. Pour avoir un petit aperçu de ce que réservent les villages de Seine-Maritime, des photos sont disponibles sur Pinterest.

Le petit village d’Écretteville-sur-Mer

David Mercier DGS
Crédits : Pixabay

Pour ceux qui cherchent à s’évader, le village Écretteville-sur-Mer fait partie des meilleures destinations dans la région de Normandie. C’est un petit village isolé qui ne compte que quelques centaines d’habitants. Pour se faire oublier pendant quelque temps, ce village est l’endroit idéal. En Seine-Maritime, ce sont les trois villages qu’il faut visiter si l’objectif est de renouer avec la nature. Par contre, il existe encore d’autres villes et villages très intéressants. Parmi ces derniers, il y a Rouen qui est la capitale de la Normandie, Le Havre qui est le Patrimoine Mondial de l’humanité, Dieppe : la ville aux quatre ports, le Tréport ; la cité marine, Fécamp et les Terre-Neuvas, etc. Tout comme dans le département de l’Eure, ce ne sont pas les activités qui vont manquer en Seine-Maritime. Pour ceux qui veulent faire un peu de randonnée le temps d’un week-end, c’est la meilleure des destinations. De plus, elle n’est qu’à une heure de Paris. Selon David Mercier DGS, la Seine-Maritime a vraiment tout pour plaire et n’a rien à envier à ses voisins.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.