Votre enfant avait l’habitude de fêter son anniversaire en famille. Mais depuis qu’il a commencé l’école, il veut souffler ses bougies en compagnie de ses camarades de classe. Voilà que la rentrée commence bientôt et il vous dit déjà qu’il veut de nouveau fêter son anniversaire avec ses copains d’école. Cependant, ce qui vous tracasse, c’est comment vous y prendre afin que cette fête d’anniversaire soit une réussite. La solution, c’est de suivre tout simplement les conseils que nous avons réuni ici pour vous.

Définir le jour et le thème de la fête

Pendant la période de la rentrée scolaire, les enfants ne sont plus aussi libres comme c’était le cas lors de leurs vacances. Ils passeront désormais la majeure partie de leur temps à l’école. Par conséquent, le jour de la fête ne peut-être qu’un moment où les enfants n’ont pas classe. Il peut s’agir d’un mercredi après-midi, d’un samedi ou d’un dimanche. Toutefois, c’est à vous de décider du jour qui vous convient.

En ce qui concerne le thème de la fête, choisissez-le en fonction des préférences de votre enfant. Le thème peut être relatif à des héros de films ou de séries, des princesses de contes ou des fées. Définir un thème possède toute son importance, car grâce à cela, vous serez mieux inspiré pour la décoration, le gâteau, les cartes d’invitation et même pour l’habillement de votre enfant.  Vous pourrez retrouver les héros préférés de vos enfants sur Stikets.

La décoration, les invités et l’animation

En ce qui concerne l’animation, comme nous venons de le dire un peu plus haut, elle sera faite en fonction du thème que vous aurez choisi. Cependant, si vous ne comptez pas choisir un thème, commencez déjà par choisir un espace suffisamment convivial pour accueillir les invités de votre enfant. Ensuite, vous n’avez qu’à mettre des ballons et des guirlandes un peu partout ainsi que des posters que les enfants vont apprécier. Enfin, décorez les tables, les chaises et le buffet puis mettez des affiches de bienvenue à l’entrée ou des kits d’étiquettes pour fêtes d’anniversaire.

Parlant des invités, laissez votre enfant décider du nombre de personnes qu’il désire avoir près de lui, car il s’agit après tout de sa fête. Cela lui permettra d’ailleurs de bien connaître ses camarades de classe. Mais veillez à ce que ses invités ne dépassent pas 15 personnes.

Quant à l’animation, prévoyez tout le nécessaire pour la sonorisation afin qu’il y ait de l’ambiance lors de la fête. Vous pouvez aussi prévoir plusieurs jeux et les accessoires de jeux nécessaires afin que les enfants ne s’ennuient pas. Par ailleurs, assurez-vous de déléguer 1 ou 2 personnes pour surveiller les enfants.

 

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.