En France, la météo prévoit de la canicule au cours de cette semaine. Cela doit commencer à partir du jeudi. D’après eux, la canicule devra durer jusqu’à la semaine prochaine. La semaine passée, on avait assisté déjà à une vague de chaleur. Dans cet article, nous allons d’abord nous intéresser à la canicule. Nous allons vous en parler en général. Pour finir, nous allons vous prévenir par rapport aux différents pics de chaleur. Il y en aura deux au cours de ces deux semaines.

C’est quoi une canicule ?

Pour faire simple, une canicule est une vague de chaleur. C’est aussi considéré comme des phénomènes de température de l’air qui sont anormalement forts. Cela peut se prolonger de quelques jours seulement ou plus. Durant ces périodes, notre corps est soumis à rude épreuve. Parfois, il peut arriver que certaines personnes perdent connaissance sous la forte chaleur.

La canicule rend les journées encore plus difficiles. Elles paraissent plus longues et interminables. Vous pouvez avoir l’impression de suffoquer dès que vous sortez de la maison. Parfois même en étant chez vous, la chaleur intérieure peut être intense. Pour le grand désarroi des Français, ces bouffées de chaleur seront encore d’actualité durant cette semaine. N’oublions qu’on a déjà eu affaire à cela la semaine précédente.

Le premier pic de chaleur

La météo a prévu le premier pic de chaleur à partir de ce jeudi. D’après les prévisions, cela devrait commencer dans l’après-midi. Il y aura une remontée de température qui pourra atteindre jusqu’à 35 °C à Paris. En Aquitaine, les températures vont remonter jusqu’à 37 °C par contre. Pour les autres régions, les températures devraient rester un peu raisonnable.

Toujours d’après la météo, le premier pic va s’intensifier le vendredi. Les températures vont monter à 40 °C dans plusieurs zones. Ils iront même jusqu’à 41 °C dans le sud-ouest. En Île-de-France par contre, les températures vont grimper jusqu’à 38 °C. Cela sera pareil aussi dans le Centre et la Normandie.

Pendant le weekend par contre, les températures vont baisser sur la façade atlantique. Dans d’autres régions comme l’Île-de-France, les seuils de canicule vont rester un peu au-dessus de la moyenne. Nous vous conseillons de profiter au maximum de cette période d’accalmie.

Le deuxième pic de chaleur

Nous aurons affaire à un deuxième pic de chaleur. Il viendra au cours de la semaine prochaine. Après que les températures aient baissé dans certaines régions durant le weekend, la météo prévoit à nouveau une hausse de température. Suite à une petite période d’accalmie, le deuxième pic ne sera pas aussi intense que le premier.

Alors il est vrai que le deuxième pic de chaleur n’ira pas dans les extrêmes, néanmoins les températures seront élevés. Il faut donc vous attendre à être confronté à ce nouveau pic de chaleur le mardi 11 août 2020. Les températures devraient monter de 35 °C jusqu’à 39 °C sur le pays en général. C’est mieux que celui de cette semaine.

Nous vous conseillons de boire beaucoup d’eau durant cette période. Et n’oubliez pas de rester à l’ombre.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.