Après avoir travaillé durement pendant des mois, le moment est venu de profiter de quelques jours de repos. De s’évader seul ou en famille à la découverte d’un autre environnement. Avant de faire ces valises, il faut choisir sa destination en fonction de ces gouts et de ces désirs. Cependant, les envies des touristes ne sont plus la seule raison qui leur pousse à choisir une destination plutôt qu’une autre pour leurs vacances.

La quarantaine étant récente, certaines zones sont difficilement accessibles. Il faut donc recueillir des informations à cet effet, avant de se projeter, et faire des réservations.

Où pouvez-vous partir pour vos vacances ?

Suite à la suppression de la règle qui limitait les déplacements, il est désormais possible de partir en vacances à l’intérieur comme à l’extérieur du pays. De nombreux pays européens ont déjà ouvert leur frontière, et toutes les dispositions sont prises pour accueillir les touristes. Les mesures sanitaires sont également prises pour garantir la santé de tous les visiteurs.

Allez à la découverte de la France en visitant des lieux comme la Dordogne, et le Littoral pour ne citer que ceux-là. Les réservations sont également ouvertes vers tous les pays ou les frontières sont ouvertes. Il s’agit entre autres des Canaries, de l’Espagne, du Portugal, et de la Grèce. Ces destinations ont toujours attiré de nombreuses personnes. N’hésitez pas à consulter la liste des pays autorisés. À ce jour, de nombreux pays sont en code vert. Ce qui vous offre une large possibilité de choix.

Est-il possible de partir en vacances hors de l’Union européenne ?

Voyager en dehors des pays de l’Union européenne c’est possible, uniquement dans les pays où l’épidémie sera sous contrôle. Il faut noter que de nombreux pays préfèrent garder leurs frontières fermées afin d’éviter une recrudescence des cas. C’est le cas de l’Algérie. Le Japon interdit tous les voyages excepté les voyages d’affaires. Ces voyages sont possibles uniquement dans des conditions bien définies.

Parmi les pays accessibles, en dehors de ceux de l’UE figure la Norvège, la Suisse, l’Islande et la République dominicaine. Les pays tels que les États-Unis et le Brésil sont encore très touchés par l’épidémie. Il est donc préférable pour sa propre sécurité d’éviter de s’y rendre pour ces vacances.

 

Les dispositions à prendre pour voyager sainement et passer un agréable séjour ?

Après de nombreux mois de confinement, il est tout à fait naturel de ressentir le besoin de voir du pays ou de changer d’environnement. Les dispositions doivent être prises pour passer un agréable séjour. Il faut souligner que dans de nombreux pays le port du masque n’est pas obligatoire lorsque vous êtes en extérieur. Mais, il est imposé de portée son masque dans les petits intérieurs. Ces espaces intérieurs sont entre autres les commerces, les transports en commun, et les lieux d’hébergement collectif. Même en vacances, vous n’êtes pas dispensés des gestes arrière. Il faut donc les appliquer rigoureusement. Vous pouvez glisser dans votre valise du savon pour vous laver les mains et du gel hydroalcoolique.

 

 

 

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.