Cette volaille a tendance à être délaissée ou réservée à la table de Noël. Elle est pourtant disponible tout au long de l’année et elle permet de varier les menus. Elle est simple à cuisiner tout en étant très gourmande. Sa chair est brune comme celle des gibiers. La pintade que vous trouverez ici est l’une des viandes les plus légères, 170 calories pour 100 grammes, vous pouvez en manger sans modération. 

Elle mérite d’être cuisinée

Elle s’élève principalement en plein air, ce qui lui garantit des qualités gustatives uniques. La pintade a tout pour elle, elle est peu calorique grâce à sa faible teneur en matières grasses. Elle est riche en protéines. C’est une véritable alliée pour tous ceux qui cherchent à perdre du poids ou pour les sportifs. La pintade est riche en vitamine B3. Cette dernière joue un rôle dans la production de l’énergie. Il est possible de préparer la pintade de diverses manières : elle sera rôtie au four, sautée en cocotte, en papillote, braisée à la plancha ou encore cuite à la vapeur. Glisser un morceau de beurre sous sa peau permettra à la volaille de rester moelleuse à la dégustation.

La pintade sublime votre repas !

Elle est souvent associée à une image vieillotte. Pourtant cette volaille mérite d’être à notre table. Avec des champignons, des marrons, des agrumes ou encore des fruits secs, elle est délicieuse. Les suprêmes peuvent être rôtis et accompagnés de figues fraîches, une recette sucrée salée qui ravira petits et grands. En cocotte, la pintade sera mise en valeur avec un vin blanc ou un cidre. Pour une recette plus traditionnelle, la pintade se servira avec des haricots verts pour un plat de tous les jours. Même si la pintade est loin de voler la vedette au poulet, elle fait le bonheur des chefs, des gourmets puisque sa chair est tendre, délicate et savoureuse.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.