L’environnement est l’un des facteurs essentiels à la composition de notre milieu de vie. Chaque Homme, doit veiller à son en entretient car il y va de santé et de son bien-être. Encore appelé espace vert, la végétation est l’un des composantes de l’environnement qu’il faut à tout prix protéger. Tout cela, passe par l’écologie environnementale. Le cas de la France, sera prix comme exemple à titre illustratif car étant, une référence dans le monde en matière d’écologie. Il occupe une place importante, dans le Top 10 des différents classements réalisés. Les montées qu’elle réalise chaque jour, peuvent facilement en témoigner. 

Quel est le classement de le France ? 

Grâce aux différentes observations faites, les experts se sont prononcés sur un classement mondial, en matière d’écologie mondiale. Dans ce classement inédit, la France vient rester dans le cercle très fermés du top 5 en étant elle-même cinquième. Ce classement, n’a pas été fait au hasard car il s’est basé sur plusieurs critères de performances réalisés par chaque pays. Ces critères sont évalués durant une année, c’est-à-dire 365 jours. Chaque pays, a donc la chance de faire ses preuves. Il s’agit de 32 sortes de critères très pointus. La France, a totalisé en tout 80 points. Elle a dépassée de loin, les espérances de chacun. 

Quelles sont les différences à faire ? 

Ici, quand on parle de différence, on veut mettre l’accent sur l’éclaircissement de l’obtention des chiffres enregistrés. Ces chiffres, qui ont permis à faire ce classement. Pour attribuer certains points à la France, il a été observé les prouesses des pays de l’Europe entier. Vu que, la France fait partie de ce continent. Ce sont des pourcentages, plus collectifs qu’individuels. Car chacun apporte sa pierre à l’édifice, de l’Europe entière. Notamment, en termes de protection de l’écosystème environnemental. Pour faire des recherches plus accentuées, il faut aller à l’origine des chiffres. Cela nécessite, de grandes études. 

Quels sont les moyens mis en marche pour continuer ainsi ? 

La France, pour ne pas perdre cette place en cours de chemins a décidé d’exceller chaque dans ce domaine. Plusieurs sensibilisations sont faites, pour que le peuple français prenne conscience de l’importance du projet. Le gouvernement, a mis sur pied une campagne pour instruire la population sur la protection de l’environnement. 

Quelles sont les différentes sanctions appliquées en cas de non-respect ?

Lorsque des citoyens ne tiennent pas compte de ses instructions, la loi a prévu pour eux des amandes. Ces amendes, sont fixées en fonction de la gravité de l’acte posée. Pour d’autres fléaux, la société a prévu pour eux des travaux d’intérêts généraux.

Comment participer, individuellement à la protection de l’environnement ? 

Chaque citoyen, devrait planter chez lui un arbre. Ceci peut-être fait à l’occasion de la journée internationale de l’arbre. Un arbre planté, est un environnement protégé. Evitez de couper, de façon anarchique les arbres. Vous devez planter un autre à la place, lorsque vous en coupez un. Veillez, à l’assainissement de votre milieu.    

     

 

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.