L’envoi de SMS constitue un moyen de communication dont se sert la majorité des entreprises pour assurer leur développement. Ce système est si répandu que la législation s’en est mêlée pour une bonne organisation. Recevoir ces types de SMS n’est cependant pas au goût de tout le monde. C’est pour cela qu’il existe des manières d’arrêter leur réception.

Stopper la réception de SMS publicitaire en masse venant d’un numéro de dix chiffres

Les SMS publicitaires se distinguent en une diversité de types. Vous en trouverez certains qui viennent d’un numéro de dix chiffres. Pour arrêter ce genre de SMS, vous avez juste à répondre au message en envoyant « STOP » directement via le message.

Une fois que cela est fait, la prise en compte de la requête est normalement automatique par la plateforme SMS en masse. La réponse « STOP » qui est envoyée fonctionne lorsque l’expéditeur du SMS a pris par la plateforme d’envoi de SMS qui s’accorde à la législation française.

Stopper la réception de SMS publicitaire en masse venant d’un numéro court de cinq chiffres

Dans le cas où le SMS publicitaire que vous recevez est suivi du nom de l’annonceur, de la marque du produit, il est plus simple d’arrêter sa réception. Il s’agit en général de certains SMS publicitaires qui proviennent d’un numéro court de cinq chiffres. Si vous en avez marre de recevoir ces genres de messages, pour les stopper, vous devrez répondre au message.

Pour ce faire, envoyez « STOP » au numéro de cinq chiffres concerné. C’est un envoi de message qui est gratuit et n’est donc pas facturé par votre opérateur de téléphonie mobile. Notez bien que ledit numéro doit commencer par le chiffre « 3 ». Dans le cas où ce n’est pas le cas, la probabilité que le SMS publicitaire soit une arnaque est forte.

Stopper la réception de SMS publicitaire en masse dont l’expéditeur est personnalisé

Si vous recevez des SMS publicitaires personnalisés avec le nom de la société SMS et que ceux-ci disposent de l’option « STOP » qui est suivie d’un numéro court auquel il est possible d’envoyer votre désabonnement, l’annulation est simple.

Vous aurez besoin de créer un nouveau message comme si vous voulez écrire à une connaissance et vous entrez le numéro court à cinq chiffres dans le cadre du destinataire. Le message à envoyer sera « STOP ». Une fois que c’est fait, votre numéro sera supprimé des numéros vers lesquels ces messages de publicités sont envoyés.

Stopper la réception de SMS publicitaire en masse après des tentatives infructueuses

Si vous avez déjà envoyé plusieurs fois « STOP » au numéro qu’il y a dans les SMS publicitaires que vous recevez et que cela ne fonctionne pas, vous pouvez porter plainte auprès de la CNIL. Malgré le fait que cette procédure soit souvent longue, elle en vaut la peine si ces SMS vous gênent vraiment. En dehors de cela, vous pouvez aussi vous connecter au site « 33700 » et suivre les différentes étapes qui vous seront présentées pour arrêter la réception de ces SMS publicitaire en masse. Suite à cela, il est certain que vous ne serez plus dérangé par ces genres de messages.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.