L’année 2021, la tendance en matière de clôture est le naturel. Certes, il y a différents matériaux solides et robustes pour délimiter le terrain, mais opter pour le naturel est très en vogue de plus, ça apporte une touche originale et unique à la propriété. Si vous avez succombé au charme de la clôture naturelle, différents modèles sont à votre disposition.

Qu’est-ce qu’une clôture naturelle ?

clôture naturelle
Crédit : Twenty20

Écologique, la clôture naturelle disponible chez Clôture Discount est un écran pour le jardin, et il est fait à partir de matériaux naturels et renouvelables comme les écorces ou les fibres de coco, la laine minérale, les cannes de bambou… des matériaux qui sont respectueux de l’environnement. Si elle est bien faite et bien entretenue, la clôture naturelle et végétalisable éloigne les regards indiscrets tout en apportant de l’ombre à l’espace extérieur. En effet, elle va former une palissade qui va clôturer, fermer et isoler votre propriété tout en y apportant une belle verdure dans la continuité du jardin. Elle l’agrémente aussi si ce dernier est assez petit. Mais ce n’est pas tout, avoir recours à des matériaux naturels donne également un caractère si particulier au jardin.

Les différentes sortes de clôtures naturelles

Que vous ayez une propriété de style contemporain ou traditionnel, la clôture naturelle et végétale est un choix de taille si vous souhaitez être entouré de verdure. Pour ce faire, différentes possibilités s’offrent à vous, et les voici :

  • La clôture végétalisée: Ce type de clôture est plutôt contemporain, et on trouve deux catégories. Il y a d’abord la clôture végétalisée avec des plantes grimpantes, il y a une prise au sol, et ces dernières se développent sur un support comme un grillage. Après, il y a le mur végétalisé ou les plantes se développent hors sol et en position verticale dans un panneau fait de mousse végétale.
  • La haie naturelle: Ce type de clôture est un moyen traditionnel pour délimiter une propriété. La haie naturelle est faite d’arbustes et d’arbres. Elle peut être dans une seule essence ou composée de différentes essences, et dans ce cas-là, on parle de haie libre.
  • La haie artificielle: Ce type de clôture imite parfaitement la haie naturelle. La haie artificielle est faite en PVC ou polyéthylène. Elle est vendue en rouleaux, et la hauteur est entre 1 et 2 mètres avec une longueur entre 2 et 3 mètres, c’est suivant votre choix. L’atout de cette clôture est qu’elle est plus abordable, mais sans intérêt écologique.

Il est à noter que la clôture naturelle demande un entretien régulier au fil des saisons à l’exception de la haie artificielle qui n’exige ni taille ni arrosage. En dernier et pas le moindre, pour la pose de votre clôture naturelle, vous pourrez la faire par vous-même ou faire appel à des experts pour un résultat à la hauteur de vos attentes. Ils fournissent aussi de bons conseils quant au choix des végétaux et à leur entretien.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.