Noël approche à grand pas, et vous commencez déjà à penser aux cadeaux que vous allez offrir à vos proches pour ne pas vous précipiter au dernier moment. Vous avez parfaitement raison. Vous avez déjà trouvé des cadeaux pour votre maman, votre papa, votre sœur et votre meilleure copine, mais vous n’arrivez pas à trouver le cadeau parfait pour votre homme. Est-ce que vous avez pensé au rasoir coupe-choux ?

C’est quoi un rasoir coupe-choux ?

rasoir coupe choux
Crédits : Twenty20

Certes, le port de barbe est en ce moment très tendance, mais certains hommes aiment se raser de près, si tel est le cas pour votre partenaire, il aimera sûrement utiliser un rasoir coupe choux qu’on appelle aussi rasoir droit, couteau de barbier, rasoir sabre… Certainement que vous avez déjà vu ce type de rasoir chez les coiffeurs et les barbiers, son avantage est qu’il est plus performant tout en offrant un rasage de qualité. C’est un outil de rasage traditionnel qu’utilisaient nos grand-père avant, mais il a été oublié avec l’arrivée des rasoirs mécaniques et électriques alors que c’est le meilleur outil pour se raser de près et pour travailler les détails de la barbe. Le rasoir coupe-choux comprend deux partie : la lame et le manche. La lame se replie afin de venir s’enchâsser dans le manche, elle a une longueur entre 7 et 9 cm, et l’extrémité peut être carrée, ronde, crochue ou en demi-lune. Pour le manche, les modèles de haute qualité ont un manche en bois précieux. Vous trouverez également un rasoir coupe-choux avec un manche en ivoire, en corne, en bakélite, en celluloïd, en plastique… Toutefois, il faut bien le choisir, car c’est la manche qui apporte à cet accessoire sa personnalité et son élégance.

Tous les atouts du rasoir coupe-choux

Le rasoir coupe-choux est connu pour donner un rasage précis et efficace, la peau rasée de près est douce et dure plus longtemps, mais pas seulement. Cet accessoire est aussi économique, même s’il peut être cher à l’achat, surtout pour un modèle de qualité, sur le long terme, il est moins cher. C’est un rasoir durable, il accompagnera votre homme toute sa vie, et il peut même être transmis d’une génération à une autre s’il est bien entretenu. Toutefois, pour qu’il soit tout le temps efficace, il faut changer la lame en acier de temps en temps. Pour la durabilité de cette dernière, après chaque rasage, il faut bien l’essuyer pour qu’il ne reste aucune goutte d’eau. On pense également à l’affûter tous les 2 ou 3 jours. Choisir le rasoir coupe-choux est un geste écologique, car il ne génère aucune production de déchets en plastique. En offrant ce type de rasoir à votre chéri, vous l’initiez au rasage traditionnel. Le rasage au quotidien sera un rituel procurant un véritable plaisir. Pour débuter avec un coupe-choux, différents tutoriels existent en ligne.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.