Pour soigner certaines maladies de façon naturelle, les recettes de la grande mère s’avèrent très efficace et à portée de mains. Avec des produits simples vous pouvez concocter des recettes de grand-mère rapide et efficace. Pour lutter contre la toux, les grandes mères ont mille et une recettes qui apportent un réel soulagement. Avec ces recettes, vous transformez des produits de la cuisine en véritable arme pour combattre et vaincre la toux. Un médicament fait maison avec les produits naturels est le secret du succès des méthodes de guérison ancestrales de la grande mère.

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre est un produit que l’on retrouve dans les placards de toutes les cuisines du monde. Cet ingrédient est aussi bien pour l’assaisonnement en cuisine que pour le nettoyage des ustensiles. C’est aussi l’ingrédient principal d’une des recettes de grand-mère pour soulager la toux. Pour concocter ce remède, il suffit de bouillir de l’eau et d’y ajouter un peu de vinaigre de cidre. La méthode consiste à faire du gargarisme avec la solution obtenir tiède. Cette action permet de soulager la gorge sèche lorsque vous souffrez de la toux.

Le citron et le miel

La tisane au citron et au miel est l’une des recettes naturelles pour la toux les plus efficaces. Consommée dès l’apparition des premiers symptômes, elle empêche la toux de s’installer. A consommer tiède tout au long de la journée, cette tisane vous permet de prévenir l’apparition de la toux. Pour renforcer votre système immunitaire, il est recommandé d’ajouter des clous de girofle à votre tisane. L’action combinée de ses ingrédients est efficace pour prévenir la toux et la faire disparaitre au tout début. C’est une excellente infusion à consommer sans modération.

Le thym

Un sirop fait à base de thym permet de soulager une toux. Il est efficace sur les toux causées par une bronchite. Faites infuser environ 6 branches de thym pendant environ deux heures dans une petite quantité d’eau. Ajoutez-y du sucre en quantité égale aux branches de thym. Faites revenir la solution au feu pendant 1 heure environ. Conservez le mélange dans une bouteille hermétiquement fermée. Une fois votre sirop obtenu, il est conseillé de la prendre environ deux fois par jour à valeur d’une grosse cuillère à soupe. Cette méthode combat efficacement et fait disparaitre votre toux.

Les huiles essentielles

Une inhalation des huiles essentielles tel que le thym, la camomille, l’eucalyptus permet de déboucher vos voies respiratoires. Cette désobstruction des voies respiratoires vous soulage sur le champ et permet de combattre votre toux.  Il est conseillé de mélanger un peu d’huile avec de l’eau bouillante et d’inhaler la vapeur. C’est cette vapeur qui vous permet de déboucher vos voies respiratoires et de faire disparaitre au plus vite votre toux. C’est une méthode de grand-mère efficace, naturelle et à portée de mains.

Ces méthodes de grand-mère sont plus efficaces sur les toux sèches. Les toux grasses sont plus difficiles à soigner grâce à ses bonnes vieilles méthodes de guérison naturelle. Dans tous les cas, si la toux persiste après trois jours de traitement au naturel, il est recommandé de se rendre en consultation. Votre médecin vous prescrira alors des remèdes plus efficaces pour vous soulager rapidement.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.