L’or est un métal dont la valeur fluctue en fonction de la loi du marché et de la région dans laquelle l’on se trouve. Le prix de l’or en Belgique ne sera pas le même qu’en France par exemple. Si vous êtes en Belgique et que vous vous intéressez au cours de l’or, il vous faut détenir certaines informations importantes. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir pour acheter ou vendre de l’or.

Comment est déterminé le cours de l’or en Belgique ?

Généralement, le cours de l’or est principalement fixé selon la loi de l’offre et de la demande. La Belgique ne fait pas exception à cette loi du marché. La manipulation du processus de fixation du cours de l’or au London Gold Fix a conduit au retrait de cette méthode d’estimation. C’est à présent le LBMA Gold Price, un processus électronique qui fixe aujourd’hui le prix de l’or en Belgique.

C’est l’ICE Benchmark Administration, une institution indépendante et vigilante qui se charge de mettre en place le mécanisme. Elle fournit également la plateforme et arbitre les transactions sur le marché de l’or.

Quel est le cours de l’or en Belgique ?

La valeur de l’or en Belgique varie aussi en fonction de son prix dans le monde. Le prix de l’or est proportionnel à sa valeur. Si le cours est élevé, alors la valeur augmente également. Le prix du gramme d’or en Belgique est simplement déduit du cours de l’or, mais il faut savoir que c’est l’avis d’un expert qui prévaut en matière d’estimation.

Vous ne devriez donc pas aller dans n’importe quelle joaillerie pour vendre votre or ou en acheter. Vous devez être bien informé afin d’en savoir davantage sur la valeur de l’or que vous souhaitez vendre ou acquérir. Dans une joaillerie de qualité et de confiance, ils effectueront une pesée juste du métal au prix du jour.

Où vendre ou acheter son or en Belgique ?

Si vous êtes en Belgique et que vous souhaitez vendre de l’or, vous devriez vous rendre au quartier de la Bourse dans la capitale, c’est-à-dire Bruxelles. Il y existe de nombreux comptoirs de change or pour vous servir. Si vous êtes dans la ville d’Anvers, vous y trouverez également de nombreux comptoirs de change or.

Cependant, si vous êtes étranger en Belgique, il est préférable de ne pas vous promener seul avec votre or ou même essayer de le vendre tout seul. Essayez de vous rendre aux comptoirs avec un ou plusieurs amis afin de dissuader les éventuels agresseurs ou voleurs. Cela pourrait aussi vous éviter de vous faire arnaquer.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.