Une nouvelle œuvre qui promet de nous faire voyager

Traque en deux temps vient sonner le début d’une nouvelle aventure pour Rob Sterling. Habitué à pourchasser des hommes de l’ombre, son instinct reprendra vite le dessus. Michel Cherchi a une nouvelle fois poussé loin son imagination pour notre plus grand plaisir.

C’est toujours sur une note cinématographique futuriste que l’auteur embarque son héros dans cette œuvre. Code Black-Out était chargé de scénarios intrigants et époustouflants ; Traque en deux temps n’a cependant rien à lui envier. N’ayant aucun souvenir de ses traversées défiant le temps et l’espace, Rob Sterling ne peut que chérir le présent. Justement, le présent, ce sont ses services pour la CIA.

Sa vie grandement compromise dans un piège mortel fut in extremis épargnée grâce à une exfiltration salvatrice. Celui qui en veut autant à sa personne n’est d’autre que le fugitif le plus insaisissable que les services de renseignements mondiaux connaissent. Le Houdini malfaiteur ne brille pas que par sa malice à échapper à la justice. Il est tristement reconnu pour le tableau effroyable de morts qu’il laisse derrière lui. L’arrêter est la seule obsession de Rob.

L’histoire prendra une tout autre tournure quand la mort du séditieux est annoncée. L’agent secret tient à participer aux investigations pour démêler le vrai du faux. Pourtant, sa volonté devra s’incliner sous le repos imposé par son supérieur. Pas totalement rétabli, il serait d’autant plus vulnérable. Il ne faut donc pas que le voyageur de l’espace-temps prenne des risques inutiles. Cependant, il est très vite alerté par des détails troublants remarqués par son ami Yorell Lincoln, journaliste de profession. Rob aura de plus en plus de mal à rester en marge de l’affaire. Son naturel instinct revient au galop.

Le cadavre découvert qui fait office de preuve est-il réellement celui du fugitif ? Quelle est en réalité l’identité de cet homme que l’agent secret poursuit ? La vérité est intemporelle. La réponse à ces questions peut se trouver quelque part dans le présent, tout comme dans le futur. En la cherchant, Rob Sterling va entreprendre une nouvelle chasse à l’homme. Cette quête va le conduire entre portails temporels, lourdes découvertes, trahison et aide miraculeuse. Il va se découvrir un adversaire encore plus intenable qu’il ne paraît. Sa détermination à mettre fin à cette machination ne sera pas sans sacrifice. Est-il prêt à en payer le prix ? Tout ceci, vous les découvrirez dans les 290 pages de ce chef d’œuvre.

Ce qu’il y a de palpitant

La science-fiction que Michel Cherchi nous fait découvrir dans son ouvrage plonge dans un univers unique. Pas encore suffisamment exploré, il laisse place à toutes les fantaisies possibles. L’auteur ne nous emporte pas que dans son imagination, il nous autorise à rêver la nôtre avec lui. Dans un style d’écriture digeste, simple et fluide, l’Aixois a prouvé tout son génie. Ce thriller d’anticipation, édité par les Éditions des auteurs des Livres tient fort en haleine le lecteur. Rob aura-t-il le dernier mot dans cette affaire ?

5/5 (4)

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.