Pour vous qui êtes dans le domaine agricole, sachez que si vous avez besoin d’un espace de rangement supplémentaire pour entreposer vos matériaux, vos engins mécaniques, vos récoltes, vos outils ou autres, pensez au hangar agricole en kit. Cette solution présente de multiples avantages à ne citer que sa simplicité d’installation, sa robustesse et son prix accessible à tous. Tout de suite, on va entrer dans les détails.

Les différentes sortes de hangars agricoles en kit

Le hangar agricole en kit à monter soi même est disponible en différentes versions suivant les besoins de chacun. Il est possible de choisir un modèle monopente. C’est une option économique avec ossature en acier et couverture en tôle. On peut y ajouter plusieurs options comme les travées, les bardages sur les 3 côtés, le portail à doubles vantaux, le traitement anti-condensation… Les couleurs de ce type de hangar agricole en kit sont variées. L’atout de ce modèle à pente est qu’il augmente la hauteur de stockage. Le carport peut arriver jusqu’à 3 mètres, et ça permet de ranger les véhicules volumineux comme les engins de levage. Il y a également le hangar agricole en kit à double pente, et son avantage est qu’il augmente le volume tout en simplifiant l’évacuation des eaux de pluie et de la neige. C’est un modèle de style traditionnel. La surface au sol est augmentée par l’ajout de travées supplémentaires. On peut aussi mettre un portail coulissant, des bardages sur les côtés pour davantage de protection… Il y a différentes couleurs disponibles afin que le hangar s’harmonise parfaitement avec l’environnement.

Les avantages du hangar agricole en kit

hanger agricole en kit
Crédits : Pixabay

Le principal avantage du hangar agricole en kit est son prix, c’est abordable puisque les ossatures sont préfabriquées. Il est livré en pièces détachées à assembler, et c’est une tâche accessible à tous. C’est rapide à faire même pour les non-bricoleurs, car il suffit de suivre la notice d’installation. C’est encore plus facile et rapide si on travaille à deux. On peut facilement modifier sa structure, car les ossatures en métal sont flexibles à long terme. Il n’est pas compliqué de le démonter en cas de déménagement ou de changer son emplacement. D’ailleurs, le métal est un matériau léger à l’inverse du bois. Mais n’oublions pas de préciser sa robustesse, sa durabilité ainsi que son côté écologique, car le métal est un matériau recyclable. Notons également qu’il est insensible aux insectes xylophages et aux champignons, il est déjà traité en usine. Choisir le hangar agricole en kit est donc une excellente option si vous êtes dans une région particulièrement infestée par des termites. Il y a également l’absence d’entretien.

Si cette solution vous intéresse et que vous envisagez réellement de commander un hangar agricole en kit, faites d’abord le point sur les réglementations en vigueur, ça vous évite les mauvaises surprises.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.