Noogler d’abord sur Google, puis Googler indépendant. Et puis un jour certains d’entre eux innovent et deviennent Xooglers. C’est la vie… 

Le Xoogler existe, on le sait L’explication est simple : Lorsque vous quittez Google (avec ou sans stock-options), vous devenez automatiquement un “Xoogler” ou ex-Googler.

Dans ce cas, ce problème n’est pas accompagné d’un chapeau spécifique ou quoi que ce soit du genre, mais surtout d’un document signé avec de nombreuses clauses de non-concurrence accompagne ce départ… 

Définition SEO Xoogler 

Xoogler est le nom d’une personne qui a été embauchée par Google mais qui ne fait plus partie de l’équipe du moteur de recherche de Californie.

Il s’agit donc d’un ancien salarié de l’entreprise basée dans la Silicon Valley. 

Que comprend exactement Xoogler ? En quoi est-ce différent d’un noogler? Voici tout ce que vous devez savoir à ce propos. 

Qu’est-ce qu’un Xooger ? 

En général, chaque entreprise a son propre jargon avec des termes et expressions qui peuvent parfois sembler idiots aux étrangers. 

À son apogée de 98 000 employés (en 2018), Google ne fait pas exception à la règle. 

Le géant de la recherche et de l’information sur le Web a de nombreux termes uniques qui différencient chaque employé en fonction de son statut. 

Il s’agit en particulier des expressions suivantes : *Xooglers 

*Googlers

*Nooglers 

Le terme Xoogler, prononcé Xoogleur en français, fait référence à un ancien employé de Mountain View. 

Il vient de la combinaison de “ex” et “google”. En fait, les employés qui pratiquent chez Google sont appelés Googlers. 

Ainsi, lorsqu’un employé décide de mettre fin à son contrat avec l’entreprise pour explorer de nouveaux horizons, il devient un ex-Googler. D’où le terme Xoogler. 

Celle-ci s’applique donc à une personne qui travaillait sous la direction du siège mondial, le Googleplex, mais qui est partie pour une raison ou une autre (avec ou sans stock-options). 

Grâce à leur expérience de travail avec la principale équipe de recherche sur Internet, les Xooglers peuvent parfois être des profils particulièrement intéressants en termes de référencement naturel SEO et de marketing digital. 

C’est notamment le cas s’ils ont été impliqués dans le fonctionnement de l’algorithme ou dans le domaine de la qualité des résultats du moteur de recherche. Afin de mieux comprendre le principe voir article-sponsorise.com

Noogler et Xoogler, deux termes à ne pas confondre 

Dans le jargon du plus grand moteur de recherche actuel, ces deux termes impliquent deux entités totalement opposées. Il ne faut donc pas les confondre. 

Si Xoogler est un ancien employé de Google, Noogler (prononcé Noogleur) est un terme utilisé pour un employé qui vient d’être embauché. 

Ce nom est la forme contractée des mots anglais “noob” (débutant) et googler. 

Au siège de Google, ces nouvelles recrues portent une casquette particulière qui les distingue des Googlers. 

C’est un couvre-chef habillé aux couleurs de Google, suspendu à une hélice, avec le terme “Noogler” brodé sur son front. 

L’organisation Xoogler.co 

Xoogler.co est le site communautaire officiel des anciens employés de Google. C’est aussi l’appellation officielle de ce groupe. 

C’est une association de quelques Googlers et ex-Googlers dont le but est d’aider les promoteurs de start-up à progresser dans leur course au succès. 

Pour cela, la communauté organise des événements et des rencontres sur les techniques de marketing digital les plus efficaces (SEO et visibilité sur le web) pour booster la croissance des startups créées par des ex-Googlers. 

Des sessions de brainstorming sont également organisées avec des promoteurs de startups pour les aider à relever leurs défis particuliers. 

En plus du support technique, la communauté dispose d’une équipe dédiée à aider les startups ex-Googler à lever des capitaux pour développer leurs activités. 

En résumé, le terme “Xoogler” est le terme utilisé par la société Google pour désigner une personne qui était employée par la société mais qui n’y travaillait plus, en référence à un ancien employé de Google.

Reconnus comme des pionniers dans le domaine de la technologie, les Xooglers ont contribué à la création de nombreuses innovations qui ont façonné l’activité actuelle de Google. 

Les Xooglers sont fiers de leur héritage et de ce qu’ils ont accompli et sont généralement très ouverts à partager leurs connaissances et leur expérience avec les autres. 

Google aime les surnoms courts, alors vous rejoignez l’entreprise en tant que Noogler (nouvel employé de Google), devenez Googler (employé de Google) et finissez par devenir Xoogler (ancien employé de Google).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.