Cela n’est pas moins vrai pour l’alimentation des animaux de compagnie tels que les chiens. Avec ses variétés à base d’insectes, le fabricant d’aliments pour chiens Bellfor propose une gamme de produits innovante dans laquelle la durabilité et une alimentation adaptée aux espèces ne sont plus des concepts mutuellement exclusifs.

L’élevage industriel nuit à l’environnement

L’élevage industriel moderne, qui est désormais la règle pour répondre à l’énorme demande de viande, fait peser une lourde charge sur l’environnement. Plus de 70 % de l’ensemble des terres agricoles dans le monde sont utilisées soit pour la production de bétail, soit pour la culture d’aliments pour le bétail.

À cela s’ajoutent l’énorme consommation d’eau et le fait que les bovins émettent au moins de très grandes quantités de méthane lors de la digestion des aliments. Le CO2 est actuellement sur toutes les lèvres comme l’une des causes du changement climatique. Cependant, l’effet néfaste du méthane sur le climat est beaucoup plus important.

L’impact de l’élevage industriel sur le changement climatique est donc indéniable. La population mondiale continuant de croître, la demande de viande risque d’augmenter encore plus dans les décennies à venir, de sorte que les dommages environnementaux liés à la production de viande vont également augmenter.

Les chiens laissent aussi une empreinte sur l’environnement

Tout comme les humains, les chiens ont eux aussi une empreinte écologique. La viande contenue dans l’alimentation des animaux n’est pas la moindre. Si les propriétaires de chiens veulent réduire l’empreinte écologique de leurs compagnons à quatre pattes, ils doivent inévitablement recourir à des options alimentaires alternatives.

De nombreux propriétaires envisagent de passer à des aliments végétaliens pour chiens dans ce but précis. Cependant, en raison des besoins nutritionnels naturels des chiens, ce n’est pas une bonne idée. Après tout, le système digestif de nos amis à quatre pattes est principalement conçu pour utiliser des composants alimentaires d’origine animale. Par conséquent, un régime purement végétal peut provoquer des troubles digestifs et, à long terme, de graves problèmes de santé.

Les aliments pour chiens à base de protéines d’insectes, proposés par Bellfor depuis plusieurs années, s’avèrent être une bien meilleure alternative à cet égard. En effet, cette source de protéines inhabituelle a une valeur biologique élevée et fournit aux chiens tous les acides aminés essentiels, elle ne présente donc aucun inconvénient par rapport à la viande conventionnelle.

Des protéines d’insectes pour plus de durabilité

 

Les larves de la mouche soldat noire (Hermetia illucens), qui sont utilisées dans la production de protéines d’insectes, ne sont pas seulement considérées comme un fournisseur de protéines de haute qualité. Ils se sont également révélés être un bon choix en termes de protection de l’environnement.

Cela s’explique par le fait que, par rapport au bétail conventionnel, seule une fraction de la surface est nécessaire pour les élever et il n’est pas nécessaire de cultiver des aliments supplémentaires. En outre, les larves ne produisent pas de méthane, néfaste pour le climat, et la consommation d’eau est également nettement inférieure à celle de l’élevage bovin classique.

Produits écologiques à base d’insectes de Bellfor

Bellfor est considéré comme un pionnier de l’utilisation d’insectes comme source de protéines dans les aliments pour chiens. L’entreprise a lancé ses deux premiers aliments secs à base d’insectes en 2016.

Depuis lors, la gamme n’a cessé de s’élargir. Aujourd’hui, Bellfor propose aux propriétaires de chiens soucieux de qualité et de durabilité une trentaine de produits différents ayant pour ingrédient des protéines ou même des graisses d’insectes.

Outre les aliments humides, il s’agit également de snacks sains pour chiens et de divers compléments naturels. Sur la boutique en ligne Bellfor, les propriétaires de chiens intéressés peuvent trouver de plus amples informations sur les aliments biologiques pour chiens à base d’insectes et les nombreux avantages qu’ils présentent pour les chiens et l’environnement.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.