Le Bitcoin ne cesse de faire parler de lui depuis quelques années, et pour cause, sa valeur ne cesse d’augmenter. Actuellement, un Bitcoin vaut plus de 50.000 dollars. Ainsi, il attise les convoitises des investisseurs institutionnels ainsi que des particuliers. En raison de l’essor incroyable du Bitcoin, d’autres cryptomonnaies suivent le pas même si elles n’arrivent pas encore à le concurrencer. Tout de suite, on vous présente les monnaies virtuelles les plus intéressantes.

L’Ether

L’Ether est le fruit de travail de Vitalik Buterin, et il a été créé l’année 2014. L’Etherum est une blockchain pour le développement des applications décentralisées, et l’Ether est la devise numérique que l’on utilise comme moyen de paiement. À préciser que l’Etherum permet d’établir des contrats intelligents (smart contrat), ils ont pour but de fixer les règles d’un contrat et de l’exécuter de manière automatique lorsque les conditions sont levées en certifiant toutes les étapes. C’est très pratique pendant les transferts d’actifs. L’Etherum est un réseau à la fois sécurisé et solide, mais l’Ether y est grandement dépendant. C’est ici pour la déclaration fiscale crypto monnaies.

Le Litcoin

C’était l’année 2011 que Charlie Lee a créé la monnaie virtuelle Litcoin utilisant le protocole peer-to-peer et la technologie de la blockchain pour l’enregistrement le registre public décentralisé de toutes les transactions. À noter que c’est un ancien salarié de Google. C’est la première cryptomonnaie alternative au Bitcoin d’ailleurs, elle repose sur le code source originel de ce dernier. Son fonctionnement repose sur un principe proche du Bitcoin. À cause de son ancienneté, le Litcoin a un réseau très large, et il est connu pour la sécurité qu’il offre en termes de transactions. Il a une excellente crédibilité, il est échangé sur plusieurs plateformes d’échanges, et d’ailleurs, certains commerçants l’acceptent comme moyen de paiement.

Le Dash

crypto monnaies
Crédits : Twenty20

Lancé sous le nom de Darkcoin, le Dash ou Digital Cash est une monnaie électronique d’échange pratique et facile à utiliser que PayPal ou l’argent liquide. On se sert surtout de cette cryptomonnaie pour envoyer de l’argent partout dans le monde. Il n’est pas impossible qu’on l’utilise pour le trading en ligne, le paiement des produits et des services… Le Dash acquiert de plus en plus de popularité grâce à son modèle assez simple et à la possibilité d’envoyer de l’argent rapidement, instantanément et confidentiellement, et ce, à moindres frais. Pour information, cette monnaie virtuelle reposant sur la blockchain Bitcoin a été créée par Evan Duffiefd et Kyle Hagan l’année 2014.

Le Monero

Cryptomonnaie connue et lancée en 2014, le Monero se base sur l’anonymat, grâce à son système, les transactions sont intraçables. Ainsi, on ne peut savoir l’identité de ceux qui ont réalisé un échange avec le Monero tout comme le montant des transactions. En plus de son système très décentralisé, cette devise numérique dispose d’un large réseau. Elle utilise l’algorithme CryptoNote pour une plus grande confidentialité. L’objectif est de préserver la divulgation des données personnelles des utilisateurs. Et c’est d’ailleurs cette confidentialité qui fait monter la valeur de cette monnaie virtuelle. Mais notons également sa stabilité rendant les investisseurs très fidèles.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.