La fiche professionnelle renseigne les données relatives à une personne ou une marque. Grâce à cette fiche, les internautes peuvent apposer une note à votre service. Elle permet également de vous localiser. C’est donc une porte ouverte sur votre entreprise. Ceci dit, pour certaines raisons et après avoir expérimenté toutes autres possibilités, il est possible de la supprimer.

Supprimer sa fiche pour gérer les commentaires négatifs

Parfois, supprimer avis ne suffit pas à gérer les crises liées à votre e-réputation. En effet, il arrive que des produits ou une marque donnée reçoivent un si grand nombre d’avis négatifs qu’il soit impossible de redresser la barre. Pour exemple, vous rachetez un restaurant qui a un grand nombre de commentaires qui affectent son image négativement. Vous espérez améliorer les choses, mais cela semble impossible. Dans ce cas, vous pouvez supprimer votre compte Google My business pour en créer un nouveau.

Supprimer la fiche lorsqu’on a épuisé toutes les alternatives

Lorsque vous faites face à un flot de commentaires négatifs, la solution qui vous parait tout de suite la plus facile est de supprimer votre fiche professionnelle. Cependant, la procédure peut s’étendre sur six mois. De nombreuses solutions alternatives existent. La première est d’apprendre à mieux gérer les avis négatifs. Ceci passe par une réponse courtoise, un grand sens de professionnalisme et la satisfaction des préoccupations émises par les internautes. De même, les faux avis à caractère diffamatoire peuvent tout simplement être supprimés.

Améliorez ensuite votre e-réputation en utilisant les commentaires à bon escient. De même, lorsque c’est le gestionnaire qui a été changé, vous pouvez tout simplement faire un transfert de propriété au lieu de penser à la suppression.

Supprimer sa fiche professionnelle pour garder l’anonymat

La fiche professionnelle renseigne entièrement sur son détenteur. Ainsi, elle livre tous des informations sur la marque ou le concerné. Lorsque vous ne désirez pas que les moteurs de recherche fassent apparaitre vos informations, vous pouvez exiger l’anonymat. Si pour une raison ou une autre Google refuse votre demande, vous pouvez tout simplement supprimer votre fiche professionnelle.

Supprimer sa fiche professionnelle lorsqu’on est en arrêt

Lorsque vous ne désirez plus exercer le métier, ou que vous cédez la marque, vous pouvez supprimer votre fiche professionnelle des moteurs de recherche.

Supprimer sa fiche professionnelle pour raison judiciaire

Certains problèmes peuvent vous contraindre à la suppression de votre fiche professionnelle. C’est le cas par exemple d’une décision judiciaire.

Supprimer une fiche professionnelle est parfois une étape indispensable pour donner un coup de neuf à votre entreprise. Solution radicale, il est toutefois bon d’user de toute stratégie alternative avant d’y avoir recours.

 

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.