Alors que le nombre de braquages de domicile est en hausse chaque année en France, de nombreux Français redoutent une effraction dans leur maison. Il existe de nombreuses armes défensives pour se sentir plus en sécurité et dissuader un éventuel cambrioleur.  Nous vous en présentons quelques-unes dans cet article.

Qui peut se munir d’une arme de défense ?

A l’heure actuelle en France, toutes les personnes majeures sont autorisées à acheter des armes de défense. Vous pouvez donc en détenir une mais leur port est interdit. En conséquent, votre arme devra être stockée chez vous et son utilisation devra être exceptionnelle, lorsque vous vous sentez en danger.

Où peut-on acheter des armes de défense ?

Ces équipements de protection sont disponibles dans de nombreuses armureries, et notamment des armureries en ligne. Des professionnels pourront donc vous renseigner lors de votre achat. Des boutiques spécialisées dans la défense et la protection vous proposerons également un très large choix d’armes de défense.

Quelles sont les armes de défenses qui existent ?

La bombe lacrymogène

Les aérosols de défense au gaz lacrymogène sont certainement les armes de défense les plus vendus en France. Ces derniers sont en effet simple d’utilisation, léger et très discrets. Leur efficacité n’est d’ailleurs plus à prouver. Les agents irritants cs ou poivre vont venir causer des brûlures à vos assaillants, ce qui vous permettra de les neutraliser.

Le shocker électrique

Également très efficace et très simple à utiliser, le shocker électrique permet de se défense facilement face à un individu malveillant. Quand vous actionnez cet outil, vous envoyez une impulsion électrique sur votre assaillant à distance, ce qui le neutralisera immédiatement. Ainsi, vous n’aurez pas besoin d’être en contact avec votre agresseur et vous pourrez facilement le dissuader.

Le bâton télescopique

Rétractable, le bâton télescopique, ou matraque télescopique, est un outil très pratique. En effet, il se range de partout et il est très discret. Ces armes de défense existent en différentes longueurs. Les matraques les plus longues vous permettront d’éviter le contact avec l’agresseur. Les matraques les plus robustes en acier, elles, vous permettront de neutraliser tout individu en un coup porté.

Les accessoires de défense

Il existe également d’autres accessoires de défense qui vous permettront de vous défendre efficacement contre un éventuel cambriolage par exemple. Parmi ces objets, on retrouve par exemple l’alarme sonore, le stylo de défense, ou encore le coup de poing américain, des outils qui passent inaperçu et qui sont simple d’utilisation.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.