Perdre ses clés, c’est vite arrivé par inattention. Tard le soir alors que vous êtes tout fatigué, la porte refuse de céder. Heureusement qu’il existe des gestes simples qui vous permettront d’accéder à votre intérieur sans attendre l’intervention d’un serrurier professionnel. Cependant, il est conseillé d’appliquer ces techniques uniquement sur votre porte pour éviter des pénalités judiciaires.

Se servir d’une épingle à cheveux

Parmi les multiples façons d’ouvrir soi-même une porte sans clé, le moyen le plus répandu est l’usage de l’épingle pour cheveux. Ce geste triomphe si votre porte est fermée par une serrure banale. Pour vous servir de l’épingle à cheveux, commencez par la découper en deux parties égales.

À la suite de cette action, vous devez insérer le crochet dans la serrure en réalisant une légère pression avec votre doigt pour sa stabilisation comme le ferait un serrurier pour une ouverture de porte. Enfoncez ensuite votre épingle dans la partie supérieure de la serrure en tournant le crochet dans les sens d’une d’ouverture du verrou. Il faudra maintenant agiter l’épingle tout en attendant quelques minutes afin de déverrouiller votre serrure.

La méthode de la radio

Cette méthode, utilisée même par les professionnels du métier, permet de débloquer votre porte aisément à l’aide d’un cliché radiographique. Très apprécié par les serruriers, car la souplesse, la résistance de ce matériel assure l’ouverture de la porte. Pour ce faire, il faut au préalable disposer d’une radio.

Disposez la radio au niveau du chambranle et le pêne. Faites vibrer à l’aide des coups de pieds ou de main à la base de la porte. La vibration induira une glissade de la radio sur le pêne et conduira ce dernier vers son logement et ainsi, votre porte s’ouvrira. C’est une technique très efficace même pour les portes blindées. À défaut de la radiographie, une feuille de plastique à caractère rigide ou une bouteille de coca cola feront aussi l’affaire.

La carte de fidélité ou la carte de crédit

La carte de fidélité ou la carte de crédit est un autre moyen astucieux d’accéder à votre maison. Il suffit de l’insérer dans le chambranle de votre porte tout en secouant la porte par de légers coups de pieds. Au même moment, pensez à agiter votre carte au niveau du pêne.

Ce procédé ne s’utilise que dans le cas où votre porte n’est pas fermée à clé. Quant à la carte de crédit, son utilisation n’est pas trop recommandée, car vous risquez de voir votre carte se briser si elle n’est pas très solide.

La méthode du marteau

À défaut de réussir à ouvrir votre porte avec les astuces citées plus haut, choisissez la destruction totale à l’aide d’un bon vieux marteau. Vous devez infliger des coups secs et brutaux dans la poignée, et même dans la porte si cette dernière n’est pas blindée.

Le marteau est certes une option radicale, mais il a le mérite d’être infaillible. Il vous assure l’ouverture de votre porte avec suppression de la serrure.  Vous courez aussi le risque de changer votre porte à cause du trou que le poignet y aura laissé.

 

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.