Face à une urgence médicale, on est souvent obligé de se rendre en pharmacie en dehors des heures habituelles de service. Cependant, pour bénéficier des services de ces officines, il faut déjà trouver celles qui sont proches de chez soi. Comment procéder ? Nous vous proposons de lire cet article. 

Quels sont les moyens pour trouver une pharmacie de garde ?

La pharmacie de garde est un établissement qui propose des services en dehors des heures normales d’ouverture. Ceci dans le but de faire face aux urgences et de répondre aux besoins des patients. Pour trouver une pharmacie de garde près de chez vous, il existe divers moyens : vous pouvez consulter les affiches sur la vitrine de votre pharmacien. En effet, ce dernier a l’obligation d’afficher les informations relatives aux pharmacies de garde présentes dans votre secteur la veille de chaque jour où le samedi soir. Vous pouvez aussi trouver une pharmacie de garde en consultant les panneaux d’affichage sur la place de la mairie. Elles ont également l’obligation de mentionner les pharmacies de garde se trouvant à proximité. De plus, vous avez la possibilité de trouver les coordonnées de ces pharmacies de garde dans le journal local. Elles y sont souvent mentionnées. Trouvez facilement une pharmacie de garde ici.

Les autres solutions pour trouver une pharmacie de garde

Vous pouvez trouver une pharmacie de garde en suivant ces autres conseils et astuces. En général, votre pharmacien indique les officines de garde en laissant un message sur le répondeur de son téléphone. De plus, si votre zone n’est pas répertoriée, vous pouvez utiliser ce moyen pour connaître les pharmacies de garde peu importe votre emplacement dans l’hexagone. Le numéro 32 37 par exemple est ouvert 24h/24, 7j/7 pour vous renseigner. À côté du moyen téléphonique, vous pouvez effectuer des recherches en ligne ou utiliser des applications dédiées pour localiser les pharmacies de garde ouvertes. 

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.