Avec l’essor spectaculaire du web qui a entraîné un changement d’habitudes des consommateurs, les entreprises se focalisent davantage leur e-réputation. Fortement lié à cette dernière, le personal branding qu’on appelle aussi marketing de soi ou marketing personnel est le fait de travailler son image en ligne de manière intelligente et efficace.

C’est quoi le personal branding ?

D’après cette Agence en e-réputation, le personal branding est le fait d’influer et de communiquer sa valeur ajoutée après l’avoir définie ainsi que de la faire reconnaître à autrui. C’est se positionner comme spécialiste dans son domaine en utilisant différents canaux. Concrètement, l’entreprise promeut par elle-même son image, ses points forts, ses valeurs, ses talents, ses différences, ses compétences et ses aptitudes en ayant recours à des méthodes traditionnelles de marketing et de publicité. Actuellement, c’est l’outil par excellence pour l’autopromotion sur la toile. Le personal branding permet de se distinguer et d’avoir une visibilité en se basant sur la singularité. Mais sa mise en œuvre demande de la crédibilité, de la clarté et de la cohérence pour qu’on puisse vous faire confiance. Ça permet également de vous distinguer de vos concurrents. Pour information, le personal branding est une pratique prisée des politiciens et des stars actuellement, il concerne tout le monde, surtout les entreprises.

Le fonctionnement du personal branding

Pour une entreprise qui souhaite se positionner sur son domaine, le personal branding est essentiel. Ça commence par le fait de prendre en soin de son empreinte digitale. Il s’agit d’envoyer une image professionnelle à travers les réseaux sociaux et les différents canaux. Donc, il faut avoir un excellent e-réputation. Pour démarrer le positionnement, le réseau social professionnel LinkdIn est un bon point de départ. Si vous avez déjà un blog qui présente votre activité et vos offres, il faut veiller à donner une image rassurante et forte sur votre expertise, l’image que vous désirez véhiculer. En résumé, le personal branding consiste à soigner son image là où on est présent.

Le lien entre l’e-réputation et le personal branding

Le personnel branding est une méthode employée afin de se promouvoir, et le but est d’agir sur sa réputation en ligne. Il est donc possible de maîtriser son e-réputation grâce à ce concept. En effet, il utilise différentes techniques qui aident à contrôler l’e-réputation comme le blogging, la présence dans les discussions en ligne, le développement d’un profil d’expert dans un domaine, la participation à un programme d’ambassadeurs de marque, l’inscription à des sites professionnels, la création et l’enrichissement stratégique des profils social média…

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.