Le Kenya est certainement l’une des plus belles destinations africaines. Si vous comptez vous y rendre, il est crucial de prendre 4 éléments essentiels en compte. Ces derniers vous permettront d’organiser votre voyage sans la moindre difficulté. 

Bien définir ce que vous allez faire au Kenya

Le parc national d’Amboseli, les plages de Mombassa, la réserve nationale de Massaï-Mara, le parc national de Hell’s Gate, etc., sont tant de lieux d’exception à découvrir. Avant de prendre votre envol, prenez le temps de bien définir votre programme. Ainsi, vous pourrez visiter les lieux qui vous tiennent à cœur et cela vous évitera de vous disperser. Cette stratégie est la clé pour réussir son voyage au Kenya.

 Obtenir votre visa pour le Kenya

Une fois que vous avez réalisé votre programme de voyage, vous allez devoir faire votre demande de visa pour le Kenya. Pour aller plus vite dans vos démarches, sollicitez les services d’une agence spécialisée. Elle vous permettra d’aller plus vite dans la procédure, sans risque de commettre des erreurs qui pourraient retarder votre voyage. 

Faire son test Covid-19 avant de voyager

Au moins 96 heures avant votre départ pour le Kenya, vous avez l’obligation de faire un test PCR. Si vous présentez des symptômes de la Covid-19, vous serez placé en quarantaine. Si vous êtes déclaré positif à la maladie à Coronavirus, vous serez placé en quarantaine. Petite précision importante, pour lutter contre la propagation du virus, les autorités kényanes ont instauré un couvre-feu, de 23h00 à 4h00 du matin. 

Souscrire à une assurance rapatriement

En cas de maladie grave ou d’accident, vous aimeriez certainement vous faire rapatrier afin d’être soigné en France. Pour cela, vous devez souscrire à une assurance rapatriement. Moyennant le paiement d’une somme qui oscille généralement entre 30 et 300 euros, profiter d’une couverture pour vos frais d’hospitalisation, pour le paiement de votre séjour à l’hôtel ou encore pour votre rapatriement. 

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.