Au même titre que l’investissement en Trading ou la bourse, la cryptomonnaie séduit davantage une partie des internautes. Étant cependant un secteur un peu complexe, plusieurs erreurs s’accumulent en peu de temps chez le débutant. Afin de vous aider à corriger et à optimiser vos rendements, voici trois conseils pratiques que propose Ludovic Delion.

Bien s’informer avant d’acheter de nouveaux jetons

Avec l’explosion des cours du Bitcoin et de l’ethereum ces dernières années, plusieurs structures n’hésitent pas à lancer leur monnaie cryptographique. C’est à ce titre que vous trouverez en ligne aujourd’hui une grande variété de jetons sur le marché financier. Face à cette grande diversité, ludovic delion vous conseille de bien mener vos recherches avant d’acquérir de nouvelles pièces.

Afin de vérifier la véracité des monnaies que vous trouvez, un panel d’options s’offre à vous. Déjà, vous pouvez vous abonner aux sites d’informations et d’actualités spécialisés dans les analyses économiques. Si vous souhaitez recueillir les avis de plusieurs spécialistes sur les jetons fiables, écouter des podcasts et interviews est recommandé. En outre, vous avez la possibilité d’intégrer les forums de discussions sur les projets cryptographiques et suivre la tendance des débats.

La cryptomonnaie étant un domaine assez vaste, vous aurez l’occasion grâce à l’un de ces moyens de vous instruire davantage. Des spécialistes dans l’optique d’accompagner les débutants vous donnent des conseils pratiques et vous indiquent leurs erreurs principales à éviter. Ludovic Delion propose aussi sur ses différents réseaux sociaux un condensé d’actualités sur le sujet pour vous édifier.

Choisir une plateforme de confiance pour son investissement

Les plateformes de cryptomonnaies sont des espaces dédiés à l’achat et à la vente de jetons. Bien entendu, la réussite de son investissement passe par le choix d’un partenaire de confiance. Afin de personnaliser leurs offres et de se démarquer des concurrents, chaque plateforme propose des services et privilèges distincts. Dans le cas d’espèce, Ludovic Delion vous recommande de prendre en compte vos besoins pour identifier le profil investisseur adapté.

Pour préserver au mieux votre portefeuille électronique, l’idéal est de se tourner vers une plateforme avec une sécurité élevée. Celle-ci devra également proposer des moyens de transaction financière correspondant à vos moyens de dépôts et retraits privilégiés. Cela vous permettra de rentrer en possession de votre argent le plus vite que possible.

Adopter une stratégie d’investissement programmée

Une fois le choix des jetons et de la plateforme définis, Ludovic Delion vous recommandent d’adopter une stratégie d’investissement programmée. Plus couramment reconnu sous l’expression DCA, elle consiste à investir régulièrement sur une période relativement longue. À ce propos, vous devez définir sur la base de vos revenus un montant fixe à investir de façon continuelle.

L’avantage avec cette stratégie est qu’elle marche approximativement avec toutes les cryptomonnaies fiables. Afin de maximiser vos rendements, il est aussi recommandé de garder un suivi régulier de vos investissements avec un logiciel comptable. Il peut s’agir d’une application comme Delta ou Blockfolio ou des logiciels performants comme Excel.

Cependant, il faut retenir que cette stratégie est efficace quand l’investissement se réalise sur le long terme. Cela est dû en partie à la variation perpétuelle du cours des monnaies cryptographiques. Au cas où vous auriez une vision à court terme, la DCA peut bien avoir de mauvaises répercussions sur vos finances.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.